ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION


Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommée « CGV ») s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la boutique Raya & co (ci-après dénommée « Raya & Co »), numéro de SIRET 88930189100020 et dont le siège social est situé sis 17 C Avenue François Mitterand, 33133, GALGON, par tout acheteur (ci-après dénommé le « Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente par le biais du site 
www.rayaandco.fr (ci- après dénommé le « Site ») ou directement via Instagram.

Les présentes CGV expriment l’intégralité des obligations des parties et prévalent sur toute autre condition figurant dans tout autre document. En confirmant sa commande, sur le Site ou par le canal d’Instagram, le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepte sans réserve et dans leur intégralité. Raya & Co se réserve le droit de modifier, à tout moment, les présentes CGV. Les CGV alors applicables au Client sont celles en vigueur au moment de la validation de la commande.

Afin de pouvoir acheter les Produits proposés sur le Site, ou via les réseaux sociaux de Raya & co’s le Client doit être majeur, soit âgé d’au moins dix-huit (18) ans, et déclare avoir la capacité de comprendre et d’accepter les présentes CGV. Si une commande a été passée sur le Site ou Instagram, par un Client ne possédant pas la capacité juridique de le faire, l’entière responsabilité ainsi que le paiement de la Commande seraient alors assumés par les responsables légaux du Client.
Conformément à l’article L.110-1 du Code de commerce, le Client s’interdit tout achat d’un ou des Produit(s) pour revente.

ARTICLE 2 : PRODUITS

Raya & Co’s propose à la vente des accessoires uniques et artisanaux.
L’ensemble des Produits proposés à la vente par Raya & Co’s sont présentés sur le Site, avec leurs caractéristiques principales.

Les présentes CGV s’appliquent également aux « ventes flash » et autres ventes éphémères organisées ponctuellement par Raya & Co’s.

Le choix et l’achat d’un Produit par le Client relève donc de sa seule responsabilité.
L’ensemble des Produits proposés à la vente par Raya & Co’s le sont dans la limite des stocks disponibles. Raya & Co’s se réserve le droit de modifier, à tout moment, l’assortiment des Produits mais aussi des ornements décoratifs proposés à la vente sur le Site, en fonction, notamment, des contraintes qu’elle peut rencontrer.

Raya & Co’s communique de manière lisible et compréhensible au Client les caractéristiques essentielles des Produits. Les photographies accompagnant la présentation des Produits ne sauraient être considérées par le Client comme contractuelles. Les Produits proposés à la vente étant confectionnés à la main, des irrégularités, des différences de couleurs, de taille, de positionnement des motifs ou de matières premières utilisées lors de la confection, peuvent apparaître d’une pièce à une autre. De plus, les couleurs perçues à l’écran par le Client peuvent différer des couleurs réelles. Ces différences ne sauraient être

interprétées comme des défauts de conformité, entraînant l’annulation de la vente et/ou engageant la responsabilité de Raya & Co’s.
Les attaches ou accroches sont toutes rajoutées en supplément et offertes dans les commandes qui sont passées. Tout défaut ou casse de ces produits ne saurait remettre en cause le produit vendu par raya & co.
Dès lors que le Client prend possession physiquement d’une ou des créations commandées, les risques de perte ou de dommage des produits ne sont plus de l’ordre de Raya & co’s.

Les créations ne sont pas réputées incassables. Il est conseillé de vérifier leur état régulièrement et d’en prendre soin pour une plus grande durabilité : éviter l’eau salée ou l’eau de mer, surveiller les activités intenses de votre animal, ou qu’il ne mordille pas sa médaille, surveiller l’usure de la bouclerie, etc. Cette liste n’est pas exhaustive.
Les défauts d’usure ou d’utilisation, ainsi que la perte de la médaille, ne peuvent pas faire l’office d’un vice caché.


ARTICLE 3 : DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits proposés sur le Site sont réalisés à la commande. Dès lors, Raya & Co’s ne dispose pas de stock des Produits finaux présentés sur le Site.

À défaut de disponibilité de matière premières entrainant l’impossibilité pour Raya & Co’s de confectionner le produit commandé, Raya & Co’s en informera immédiatement, par email, le Client qui aura le choix entre modifier ou annuler sa commande.

En cas d’annulation de commande pour indisponibilité des produits proposés à la vente, Raya & Co’s remboursera les sommes versées, au plus tard, dans les tentes (30) jours du paiement.

Raya & Co se réserve le droit de fermer temporairement le Site et de fonctionner par sessions, afin de réguler la prise de commandes. Dans ce cas de figure, les dates de réouverture du Site seront notamment communiquées par le biais du compte Instagram de la boutique et par un message affiché sur le lien du Site.

ARTICLE 4 : PRIX

Le prix de vente de chaque Produit est indiqué sur le Site en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC) mais, hors frais de livraison. Ces derniers seront indiqués au Client lors de la passation de commande.
Raya & Co’s se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Cependant, Raya & Co’s s’engage à facturer au Client le tarif en vigueur qui aura été indiqué sur le Site au moment de la commande réalisée.

Nonobstant ce qui précède, Raya & Co’s annulera, même en cas de validation initiale, toute commande dont le prix affiché serait erroné ou encore manifestement dérisoire et ce, quelque qu’en soit la raison (erreur manuelle, bug informatique...etc).

 ARTICLE 5 : COMMANDE

Le contrat de vente est conclu lorsque les Produits sont commandés et réglés en totalité, y compris pour les Produits qui pourraient être en précommande. Pour pouvoir passer commande, le Client devra mettre, dans son panier, le ou les Produit(s) choisi(s) puis procéder à la commande.

La prise de commande est également possible via les réseaux sociaux (Instagram).
La commande s’effectue en message privé directement à la boutique Raya & Co’s. La créatrice prendra soin de vous donner toutes les informations nécessaires pour votre commande, ainsi que les tarifs associés.
Pendant le processus de commande, le Client devra renseigner avec exactitude les informations nécessaires à la personnalisation des Produits, à son identification et à leur livraison..

Raya & Co’s ne saurait être tenue pour responsable d’erreurs dans les informations communiquées par le Client sur le Site ou via Instagram.

De même, Raya & Co’s ne s’aurait être tenue pour responsable en cas d’erreur dans la taille des produits commandés. S’il est avéré que les informations communiquées par le Client étaient erronées, Raya & Co’s proposera au client une modification du ou des produit(s).

Cette modification du ou des Produit(s) sera à la charge du client, frais de livraison compris et n’entraînera pas de remboursement des Produits précédemment commandés.
La commande du Client ne sera validée qu’après complet paiement du prix. À cette fin, le Client recevra de Raya & Co’s un mail, à l’adresse mail qui aura été renseignée par le Client lors de la passation de la commande, confirmant la dite commande.

Nonobstant ce qui précède, Raya & Co’s se réserve le droit de refuser ou d’annuler la commande d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement une commande, en cas de commande suspecte ou encore, avec lequel un litige de paiement sur une commande précédente a eu lieu.

Étant précisé qu’en cas de refus ou d’annulation d’une commande par Raya & Co’s, le compte bancaire du Client ne sera pas débité.

ARTICLE 6 : MODE DE PAIEMENT

Le prix payable par le Client est le prix indiqué lors de la passation de la commande. Ce prix, tous taxes et frais de livraison compris, est payable comptant, au jour de la commande.

Le Client peut effectuer le règlement de sa commande :

PAR PAYPAL :
Les conditions de paiement par le biais de Paypal sont détaillées ici : https:// 
www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full .

PAR VIREMENT BANCAIRE :
Le Client a la possibilité de payer le prix de sa commande par virement bancaire. En cas de paiement par virement bancaire, le Client sera tenu d’en informer Raya & Co’s par mail à l’adresse suivante : 
contact@rayaandco.fr. Les coordonnées bancaires de Raya & Co’s seront alors envoyées au Client.

Quel que soit le mode de paiement choisi par le Client, le paiement que ce dernier aura effectué ne sera considéré comme définitif qu’après réception et encaissement par Raya & Co’s des sommes dues.

Dès lors, et en cas de refus de débit de la carte bancaire du Client, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par mail.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

Dès réception de la commande du Client par Raya & Co’s, les Produits sont confectionnés dans un délai minimum de quatre (4) semaines. Ce délai n’inclut en aucun cas les délais de livraison.

La livraison de la commande au domicile du Client est assurée par les services de La poste dont les délais habituels sont de deux (2) à cinq (5) jours ouvrés pour la France Métropolitaine.

Raya & Co’s ne s’aurait être tenue pour responsable en cas de retard de livraison, de perte de la commande ou de tout dommage causé à la commande par les services de La poste.

Si le Client venait à faire face à l’une de ces situations, il devra prévenir immédiatement les services de La poste, et leur adresser une réclamation.

Toute réclamation à Raya & Co’s concernant un dommage dans le cadre de la livraison qui n’aurait pas fait l’objet dans un premier temps d’une action auprès de La Poste ne pourra être considérée comme recevable par la boutique.

Raya & Co se réserve le droit de demander au Client la preuve de la réclamation effectuée auprès de La Poste, avant d’envisager, à titre exceptionnel, un nouvel envoi ou un avoir sur la boutique. Un remboursement de la commande ne pourra intervenir que si aucune autre option n’est considérée comme viable par Raya & Co’s sauf cas particulier et/ou accord entre Raya & Co’s et le Client, les Produits commandés par le Client ne seront livrés qu’en une seule fois à l’adresse de livraison renseignée par le Client au moment de sa commande.

En cas d’erreur ou d’informations incomplètes dans le libellé des coordonnées fourni par le Client, Raya & Co’s ne s’aurait être tenue pour responsable et pourra réexpédier la commande, dont les frais supplémentaires seront à la charge du Client.


ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L.121-21-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des Produits personnalisés et confectionnés sur demande.

Pour les autres Produits, autrement dit pour les Produits qui ne sont pas confectionnés sur demande, le Client dispose, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la réception de la commande pour retourner, à ses frais, le ou les Produit(s) qu’il a commandé(s), s’il(s) ne lui donne(nt) pas satisfaction.

Dans ce cas, le Client devra au préalable, avant tout retour, contacter Raya & Co’s par mail à l’adresse suivante : rdg_kelly@hotmail.com.
Le ou les Produit(s) est (sont) à retourner dans leur emballage d’origine et ne doit (doivent) pas présenter de trace(s) de salissure(s), d’usure, de trace(s) de détérioration(s) ou tout autre(s) dommage(s).

ARTICLE 9 : REMBOURSEMENT

Conformément à la loi en vigueur de l’article L22-28 du Code de la consommation, l’acheteur ne dispose pas du droit de rétractation légal de 14 jours. L’article L.12121 du code de la consommation indiquant que Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison des Produits pour retourner ces derniers ne s’applique pas à Raya & Co’s car les articles proposés sont fait sur mesure pour le client et ne peuvent être ni repris ni revendus.
Les articles sont ni échangeables, ni remboursables, quel qu’en soit le motif.

Toute réserve ou réclamation pour non-conformité ou vice apparent d’un ou des Produit(s) livrés doivent être formulées par le Client par mail à l’adresse suivante : rdg_kelly@hotmail.comou par courrier à l’adresse Raya & Co’s, 17 C Avenue François Mitterand, 33133, GALGON avec tous les justificatifs correspondant et nécessaire.


Si les vices apparents ou les défauts de conformité des Produits livrés sont dûment prouvés par le Client, Raya & Co’s remplacera, dans les plus brefs délais, et à ses frais, les Produits livrés dès réception de la réclamation du Client.

Nonobstant ce qui précède, si le Client ne respecte pas les formalités citées ci-dessus, les Produits livrés au Client seront alors considérés comme conformes et exempts de tout vice apparent. Aucune réclamation ne pourra alors être acceptée par Raya & Co’s.

Quel que soit le motif de demande de remboursement, le ou les Produit(s) devront être retournés à l’adresse suivante :
RAYA & Co’s
17 C Avenue François Mitterand, 33133, GALGON


ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site est la propriété exclusive de Raya & Co’s et est protégé par les lois françaises relatives à la propriété intellectuelle et au droit d’auteur, pour le monde entier.

Dès lors, toute reproduction, représentation, copie, exploitation, modification ou encore utilisation, totale ou partielle du contenu du Site, notamment sans que cette liste ne soit limitative : nom de domaine, logos, photos, objects, images, vidéos, ou plus généralement toute information objet de droit de propriété intellectuelle, est strictement interdite pour quelque motif que ce soit et est susceptible de poursuites judiciaires.

Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Le Client reconnait alors que l’utilisation qu’il peut faire des Produits commandés est limitée à un usage conforme à leur destination.

Nonobstant ce qui précède, le Client est autorisé à faire mention du nom commercial « Raya & Co’s » afin de montrer le ou les Produits achetés, notamment, sur les réseaux sociaux ou par tout autre canal de communication.

ARTICLE 11 : DONNÉES PERSONNELLES

Raya & Co’s collecte des informations concernant le Client pour traiter sa ou ses commandes et ainsi lui fournir le meilleur service possible.

Les données personnelles que fournira le Client ne seront pas transmises à des tiers, non autorisés, externes à l’entreprise, que ce soit gratuitement ou avec une quelconque contrepartie.
Conformément à la réglementation relative à l’informatique et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Le Client dispose, conformément à la loi applicable n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle qu’amendée le 6 août 2004, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant.

Le Client dispose, en outre, d’un droit d’opposition, pour motifs légitimes, au traitement de ses données. Le Client peut exercer ses droits ou demander une copie papier de ses données directement auprès de Raya & Co, soit par mail à l’adresse suivante :rdg_kelly@hotmail.comsoit par courrier à l’adresse suivante : Raya & Co’s, 17 C Avenue François Mitterand, 33133, GALGON.


ARTICLE 12 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En sus des diverses limitations de responsabilité de Raya & Co’s énoncées tout au long des présentes CGV, Raya & Co’s rappelle au Client que les Produits qui sont proposés à la vente sur le Site, sont à la fois soigneusement confectionnés à la main et soigneusement sélectionnés pour le bien-être et la sécurité de nos animaux de compagnie.

Dès lors, Raya & Co’s ne saurait être tenue responsable des dommages, directs ou indirects, qui pourraient être causés en raison d’une mauvaise utilisation du ou des Produit(s) acheté(s) ou du non-respect par le Client des recommandations d’entretien.

Raya & Co’s ne pourrait non plus être tenue pour responsable en cas d’inconvénient et/ou de dommages subis sur le Site en raison de l’utilisation du réseau internet (à titre d’exemple, virus informatique).

ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE

Le droit applicable aux présentes CGV et à tout litige qui pourrait en découler est le droit français. Dès lors, les tribunaux français seront seuls compétents.

Cependant, le Client comme Raya & Co’s s’engagent à tenter de résoudre le litige qui pourrait naître entre eux de manière amiable.Si dans un délai de quinze (15) jours, les parties n’ont pas trouvé de solutions à leur différend, la partie la plus diligente pourra alors saisir le tribunal compétent.